Vos questions - nos réponses

 

Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires et les questions les plus fréquemment posées au sujet de la mise en activation, utilisation, abonnement et service après vente de nos services.

 
 


Comment puis-je souscrire à vos services ?

Les formulaires de souscription sont à votre disposition dans l’ensemble des Centres Locaux d’Information et de Coordination (CLIC) du département, des Maisons Départementales des Solidarités (MDS), au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de votre commune, en téléchargement sur ce site (rubrique Comment souscrire) ou sur simple appel téléphonique au numéro dédié 09 69 32 10 85.

Dès réception de votre dossier complet par nos services, nous prendrons rendez-vous avec vous pour l’installation et la mise en place de la prestation à votre domicile.

Quelles sont les conditions d'abonnement ?

Pour pouvoir bénéficier de la prestation Téléassistance77, vous devez résider sur le département de Seine-et-Marne et être âgé de plus de 60 ans.

J'ai déjà une solution de téléassistance. Comment faire pour bénéficier de la prestation Téléassistance77 ?

Avant de souscrire à Téléassistance77, vous devez résilier l'abonnement de téléassistance en cours par lettre recommandée avec AR. Les délais de résiliation varient selon les opérateurs de téléassistance.

Dès que vous avez connaissance de la date effective de résiliation, vous pouvez nous faire parvenir un dossier de souscription. L'installation pourra alors être effectuée sans interruption de service.

Quels sont les délais pour la mise en place de la prestation à mon domicile ?

À réception de votre dossier complet, un chargé d'assistance prendra contact avec vous pour définir la date d'installation et le créneau horaire. L'installation sera effectuée sous 48 heures en standard et sous 24 heures en cas d'urgence (retour d'hospitalisation...).

Vous avez la possibilité de demander à l'un de vos proches d'être présent le jour de l'installation.

L'installation est-elle compliquée ?

Non, l'installation est très simple. Notre technicien effectuera l'installation à votre domicile, accomplira en votre présence tous les tests de mise en route et vous expliquera le fonctionnement de votre matériel. Il vous remettra également un guide d'utilisation de la prestation téléassistance77.

Proposez-vous des solutions pour les personnes handicapées ?

Oui. Un ergothérapeute définira avec vous et après visite à votre domicile, le modèle de déclencheur handicap standard le plus adapté. Un déclencheur standard, totalement compatible avec le transmetteur de téléassistance, vous sera fourni sans supplément de prix.

Et si je ne peux pas répondre lors d'un déclenchement d'alarme ?

Si vous déclenchez l'alarme et que vous ne pouvez pas répondre, notre équipe contactera immédiatement les personnes à prévenir en cas d'urgence que vous aurez indiquées dans votre contrat (enfants, voisins,...) et le cas échéant préviendra les secours pour leur demander de se rendre à votre domicile. Selon les cas, nous pouvons rester en contact avec vous jusqu'à l'arrivée de vos proches et/ou des secours.

Si je souscris avec mon conjoint, combien de transmetteurs aurons-nous ?

Si vous souscrivez en couple, nous vous fournissons un seul transmetteur. En revanche, un second  médaillon ou bracelet-montre sera fourni gracieusement à votre conjoint.

Dois-je vous contacter en cas de changement de fournisseur téléphonique ?

Oui. Toute évolution de votre contrat d'abonnement téléphonique (changement d'opérateur, évolution de votre contrat actuel) doit nous être signalée. Cette évolution peut entrainer des changements de votre matériel de téléassistance.Vous pouvez nous informer de cette évolution par téléphone (numéro 01 41 85 83 17), par email ou par courrier à l'adresse suivante :

Téléassistance77
1 promenade de la bonnette
92633 GENNEVILLIERS cedex

Je suis abonné(e), que se passe-t-il si je pars en vacances ?

Si vous partez en vacances ou si vous séjournez chez votre famille pendant quelques semaines, nous vous remercions de nous en informer dès que possible. N'oubliez pas de nous appeler (un simple appui sur votre déclencheur ou la touche rouge de votre transmetteur de téléassistance) lors de votre retour à votre domicile.

Que se passe-t-il si je déclenche le système de téléassistance par inadvertance ?

Aucun problème. Il vous suffira de le signaler à l'interlocuteur qui vous répondra. Toutes les alertes sont traitées avec la même attention. Nos équipes en profiteront pour s'assurer que vous allez bien.

Qui me répond lorsque je déclenche une alarme via mon médaillon, mon bracelet ou le transmetteur ?

Notre équipe d'écoute compte plus de 70 chargés d'assistance, tous recevant une formation permanente et disposant d'une solide expérience dans le domaine de la téléassistance.

Ils sont capables de gérer tous les appels, aussi bien les appels d'urgence qui doivent déclencher les secours, que les appels de simple convivialité, quand vous souhaitez être rassuré ou avez besoin d'une information.

Est-ce que vous pouvez m'appeler directement via le transmetteur sans que je déclenche une alarme ?

Non, nous avons pour principe de respecter votre vie privée. La communication via le transmetteur ne peut s'effectuer que par déclenchement de votre médaillon ou d'un signal d'alarme.

Est-ce qu'un appel d'urgence peut ne pas aboutir ?

Non, le plateau de téléassistance est opérationnel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Notre matériel est conçu sur les technologies les plus modernes et est conforme aux normes européennes dites « Alarme sociale ».

Est-ce que je réponds avec mon téléphone quand je déclenche une alarme ?

Non, le transmetteur installé à votre domicile fonctionne en interphonie et vous n'avez pas besoin de décrocher votre téléphone. Le transmetteur est équipé d'un microphone et d'un haut parleur, suffisamment puissants pour converser avec vous.

 
 

Pas de réponse à vos questions ?

Nos conseillers sont également à votre disposition pour toute question au
09 69 32 10 85 (appel sans surcoût).

Téléassistance77
Une prestation mise en place par le Conseil départemental de Seine-et-Marne

 
 

Téléassistance77 dispose d’un agrément Services à la personne

Lorsque vous utilisez des services à la personne, vous bénéficiez de nombreux avantages :

  • une réduction d'impôt sur le revenu de 50% des sommes payées pour les services à la personne
  • la garantie d'une conformité à la règlementation
  • la possibilité de demander des services complémentaires : garde-malade, auxiliaire de vie

Services à la personne

 
 
 
Illustration Prestation de base

La prestation de base

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Les options

LES DÉTECTEURS
OPTIONNELS

En complément de la prestation de base, vous pouvez choisir un ou plusieurs détecteurs optionnels. Ces détecteurs permettent d’améliorer le niveau de sécurité à votre domicile.

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LA VISIO-COMMUNICATION
POUR LE BIEN-ÊTRE

La visio-communication est une prestation optionnelle permettant au bénéficiaire de la prestation de téléassistance de communiquer et de partager des informations avec ses proches par l’intermédiaire de son téléviseur.

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