La prestation de base et les détecteurs optionnels

 

Les solutions technologiques et innovantes proposées permettent d’améliorer la sécurité et le bien-être des séniors seine-et-marnais à leur domicile.
À l'aide d'une simple pression de votre médaillon, vous serez mis en contact avec l’un de nos chargés d’assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Cliquez sur la prestation qui vous convient pour découvrir nos réponses adaptées.

 
 

La prestation de base

Votre besoin

Vous souhaitez pouvoir continuer à vivre chez vous librement, en toute autonomie et sans risque.

Vous cherchez une solution qui vous apportera sécurité et bien-être au quotidien.

La prestation de base se compose d'un boîtier avec un haut parleur et d'un pendentif ou bracelet que vous portez sur vous. Si vous êtes en couple, le second pendentif ou bracelet vous sera fourni gracieusement.

Vous pouvez rester chez vous en toute sérénité.

Nos prestations

Transmetteur Quiatil Home

Si vous possédez un abonnement téléphonique classique « RTC »

En savoir +

Transmetteur Quiatil+ GSM/GPRS

Si vous possédez un abonnement téléphonique en dégroupage total ADSL, en Wi-Fi, Wimax ou  CPL ou si vous ne possédez aucun abonnement de téléphonie fixe.

En savoir +

Les détecteurs optionnels

En complément de la prestation de base, vous avez la possibilité de choisir un ou plusieurs détecteurs optionnels. Ces détecteurs permettent d’améliorer le niveau de sécurité et votre bien être à votre domicile.

La détection de chute

Vous recherchez une solution de détection de chute, permettant de déclencher un appel d’urgence si vous êtes dans l’impossibilité d’appuyer sur votre pendentif ou sur votre bracelet.

Notre solution

Un bracelet détecteur de chute. Ce bracelet intègre une nouvelle technologie permettant de détecter une chute brutale. En cas de chute, un signal radio est transmis au transmetteur qui déclenche un appel d’urgence vers le plateau de téléassistance.
Ce bracelet est également muni d’un bouton permettant de déclencher un appel d’urgence, comme un médaillon classique.

Attention : certaines chutes (chute molle, glissade le long d’un mur…) peuvent ne pas être détectées par le dispositif. Cette limitation est inhérente à la technologie employée.

En savoir +

La détection de fumée

Vous souhaitez un dispositif d’alarme permettant de détecter la fumée à votre domicile et de générer une alarme vers le plateau d’assistance.

Notre solution

En cas de présence de fumée, le détecteur de fumée, proposé en complément de la prestation de base, génère une forte alarme sonore en local et le transmetteur de téléassistance envoie un signal d’alarme au plateau d’écoute. Celui-ci peut alors, après avoir effectué une levée de doute, prévenir le SDIS de votre commune.

À noter : une loi rendant obligatoire la présence d’un détecteur de fumée à domicile a été votée en 2010. À partir de Mars 2015, il sera obligatoire d’avoir au moins un détecteur de fumée à son domicile.

En savoir +

La détection de gaz

Vous souhaitez détecter une fuite de gaz et lancer rapidement un appel d’urgence.

Notre solution

En présence d’une concentration anormale de gaz (butane, propane ou gaz de ville), le détecteur de gaz génère une forte alarme sonore en local et transmet un signal radio au transmetteur.
Le transmetteur de téléassistance génère alors un appel d’urgence permettant au plateau d’écoute de prévenir le SDIS de votre commune.

À noter : la sensibilité du détecteur permet de générer une alarme même en cas de faible fuite de gaz.

En savoir +

La détection de présence

Notre solution

Le détecteur de présence est un boitier électronique permettant de détecter le mouvement d’une personne à son domicile. Il est généralement installé dans une pièce du domicile où le passage  du bénéficiaire au cours d’une journée est prévisible (toilettes, cuisine, couloir…).
L’absence de mouvement au domicile peut être le signe d’une situation anormale (malaise, impossibilité de se lever, chute…).
Si le détecteur constate un niveau d’activité faible voir nul, un signal d’alarme est envoyé au plateau d’écoute. Celui-ci peut alors effectuer un appel au domicile de l’abonné et déclencher les procédures de secours si nécessaire.

En savoir +

La détection d’errance au domicile

Notre solution

Le kit de détection d’errance est composé d’un détecteur de présence et d’un détecteur d’ouverture de porte. L’analyse des informations en présence des 2 détecteurs permet de détecter des comportements inhabituels (suractivité ou sous-activité) par rapport au quotidien usuel de la personne.
Un contre appel est alors effectué au domicile afin d’effectuer une levée de doute.
En cas de besoin, le plateau d’écoute peut déclencher les procédures de secours.

En savoir +

La visio-communication

Notre solution

La solution de visio-communication a été conçue pour aider les Seniors à rester en contact avec  leurs proches (familles, amis) en leur permettant de communiquer avec eux par l’intermédiaire de leur téléviseur.
La solution permet au bénéficiaire, à travers le téléviseur présent à son domicile:

  • de dialoguer en vidéo avec ses proches 
  • de partager des photos
  • de lire des messages texte
  • de partager un agenda (rappel des dates d’anniversaire, de visites…)

Les proches et amis du bénéficiaire peuvent rentrer en communication avec lui via leur ordinateur personnel, grâce au logiciel spécifique fourni.
Chez le bénéficiaire, le système se compose :

  • d’un boitier interface relié à la box du bénéficiaire
  • d’un capteur vidéo posé sur le téléviseur
  • d’une télécommande infrarouge avec son socle

À noter : Le terminal de visio communication n’est pas relié au plateau de téléassistance.

En savoir +

 
 

Le saviez-vous ?

Vous pouvez peut-être bénéficier de l'Aide Personnalisée d'Autonomie (APA) proposée par le département.

N'hésitez pas à vous renseigner en contactant le CCAS de votre commune.

 
 

NOTRE ÉQUIPE
vous répond 7 jrs sur 7
24h sur 24.

  • est composée de plus de 70 personnes à temps plein, situées en France.
  • reçoit une formation continue.
  • est aussi présente pour vous rassurer et vous écouter.
 
 
 

Vous avez des questions ?

Nos responsables clientèles sont à votre disposition pour vous aider :

09 69 32 10 85
(appel sans surcoût)

 
 
 
Logo Europe Assistance
Logo Facebook Logo Twitter
Logo département Seine-et-Marne