La visio-communication

La visio-communication

Passez la souris sur l'image pour
zoomer sur le produit.

 
 

La visio communication est une prestation optionnelle permettant au bénéficiaire de la prestation de téléassistance de communiquer et de partager des informations avec ses proches, sa famille par l’intermédiaire de son téléviseur.

Chez le bénéficiaire, le dispositif se compose d’une caméra, d’une télécommande infrarouge et son socle, d’un boitier de contrôle relié au téléviseur.

Les proches et la famille du bénéficiaire peuvent communiquer avec le bénéficiaire, à travers leur ordinateur personnel, grâce au logiciel e-lio family.

Les services disponibles sont les suivants:

Pour le bénéficiaire :

  • Visio-communication avec ses proches
  • Visualisation de photos partagées
  • Visualisation de messages
  • Partage d’agenda
  • Radios numériques
  • Jeux

Pour la famille :

  • Visio-communication avec le bénéficiaire
  • Partage de photos
  • Messages
  • Partage d’agenda

Le mode Ergotuitif :

Il est possible d’adapter le paramétrage de la visio-communication aux contraintes psychomotrices du bénéficiaire.

Le dispositif définira automatiquement le profil le plus proche de l’utilisateur, en fonction des réponses communiquées par le référent à 6 questions relatives au degré d’autonomie (degré de compréhension, motricité des membres supérieurs et inférieurs, capacités auditives et visuelles, capacités de préhension)

Sur la base des réponses, le dispositif pourra alors modifier la taille des caractères, activer une assistance vocale…

Référent :

Le référent est une proche du bénéficiaire qui joue un rôle actif dans la gestion de la visio-communication.

A ce titre, il peut paramétrer les caractéristiques du boitier visio du bénéficiaire (ajout de contacts, modification des chaines TV et radios favorites, modifier le profil de l’utilisateur…)

La disponibilité d’un référent est indispensable à une bonne mise en place de la prestation. 

 
 
 

Pré-requis

La mise en place de la prestation nécessite les pré-requis suivants :

Chez le bénéficiaire
- Un téléviseur avec une prise péritel disponible
- Un accès internet haut débit (supérieur à 512ko)
- Un modem de communication (box internet) avec une prise RJ45 disponible et à proximité immédiate du téléviseur
- Une prise électrique disponible proche du téléviseur

Chez le(s) proche(s)
- Un ordinateur équipé d’un microphone et haut-parleurs
- Un abonnement internet haut débit
- Abonnement internet haut débit (supérieur à 512ko)

En résumé

La prestation de visio-communication est la solution idéale pour rester en contact visuel avec ses proches.

  • Le téléviseur se met sous tension dès que vous prenez la télécommande en main
  • Le menu simple et intuitif vous permet de lancer un appel de visio-communication très simplement
  • Vous pouvez partager des photos et un agenda avec vos proches
  • Vous pouvez recevoir des messages de vos proches
 
 

Nos engagements

Au-delà du matériel, Téléassistance77 c’est aussi la qualité du service et d’écoute :

- Une oreille attentive et qualifiée pour répondre à tous vos appels.
- Une équipe d’intervention dédiée et couvrant l’ensemble du département.
- L’assurance que nous mettrons tout en œuvre pour assurer votre bien-être et celui de vos proches

 
 

N’attendez plus !

- Vous avez une question sur ce produit ?
- Vous voulez plus d’information sur la prestation Téléassistance77 ?
- Vous souhaitez souscrire à la prestation ?

Appelez-nous dès à présent au 09 69 32 10 85 (appel sans surcoût)

 
 

Le saviez-vous ?

Plus de 450 000
bénéficiaires de la
prestation de
téléassistance en France
en 2012.

Source : Afrata

 
 
Illustration notre équipe

Notre équipe

  • vous répond immédiatement, 7 jours sur 7 et 24h sur 24h.
  • est composée de plus de 70 personnes à temps plein, situées en France.
  • reçoit une formation continue.
  • est aussi présente pour vous rassurer et vous écouter.
 
 
 
Illustration Prestation de base

La prestation de base

Restez chez vous en toute sérénité

Découvrez

 
 
 

Les options

LES DÉTECTEURS
OPTIONNELS

En complément de la prestation de base, vous pouvez choisir un ou plusieurs détecteurs optionnels. Ces détecteurs permettent d’améliorer le niveau de sécurité à votre domicile.

En savoir +

 
 
 
Logo Europe Assistance
Logo Facebook Logo Twitter
Logo département Seine-et-Marne