Vos questions - nos réponses

 

Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires et les questions les plus fréquemment posées au sujet de la mise en activation, utilisation, abonnement et service après vente de nos services.

 
 


Que se passe-t-il en cas de panne de mon équipement ?

Nos équipements de téléassistance sont particulièrement fiables et répondent à des normes techniques extrêmement exigeantes. Ils effectuent automatiquement des tests de bon fonctionnement sans aucune action de votre part. Ils disposent d’une batterie leur permettant de fonctionner même lors d’une coupure de courant. Si vous constatez une panne ou un dysfonctionnement du transmetteur ou de l’un des périphériques, vous pouvez nous contacter au 01 41 85 83 17.

Puis-je garder mon médaillon ou mon bracelet sous la douche ?

Oui, les équipements que nous proposons sont robustes et étanches. Ils ne sont pas conçus pour une immersion prolongée mais peuvent vous accompagner dans toutes les situations de votre vie quotidienne (comme aller sous la douche avec votre médaillon). Nous vous recommandons de porter le médaillon (pendentif ou bracelet) en permanence.

Jusqu'à quelle distance du transmetteur puis-je m'éloigner et rester protégé(e) ?

Avec la téléassistance à domicile, vous pouvez vous déplacer dans un rayon de 50 mètres autour du transmetteur. Notre technicien vérifiera avec vous la portée de votre médaillon ou déclencheur dans l’ensemble des pièces de votre domicile.

Est-ce que le médaillon peut être dangereux si je suis appareillé(e) avec un pacemaker ou tout autre appareil médical (appareil auditif...) ?

Nos solutions ont été conçues pour fonctionner parfaitement avec ce type d’appareils. Nos bracelets et pendentifs sont anti-allergènes. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter votre médecin traitant.

Comment mettre à jour mes contacts de proximité ?

Pour modifier les coordonnées de vos proches, il vous suffit de presser le bouton de votre émetteur (médaillon, bracelet, transmetteur...). Notre opérateur mettra immédiatement à jour vos informations.Vous pouvez également, si vous le souhaitez, nous faire parvenir ces informations par courrier.

Comment vérifiez-vous le bon fonctionnement des produits installés au domicile ?

Le transmetteur et l’ensemble des périphériques (médaillon, détecteur de chute, détecteur de fumée, détecteur de gaz, de présence et d’errance) sont supervisés à distance. Le transmetteur effectue régulièrement des tests cycliques de fonctionnement et de communication.

Nous vous recommandons néanmoins de tester votre médaillon une fois par mois.

L'utilisation de la téléassistance a-t-elle des conséquences sur mon abonnement téléphonique ?

La prestation Téléassistance77 ne nécessite aucune modification de votre abonnement téléphonique.

Il est à noter que le déclenchement, les alarmes techniques et les tests cycliques du transmetteur  génèrent des coûts téléphoniques. Ceux-ci vous seront facturés par votre opérateur téléphonique (moins d'un euro par mois en moyenne).

 
 

Pas de réponse à vos questions ?

Nos conseillers sont également à votre disposition pour toute question au
09 69 32 10 85 (appel sans surcoût).

Téléassistance77
Une prestation mise en place par le Conseil départemental de Seine-et-Marne

 
 

Téléassistance77 dispose d’un agrément Services à la personne

Lorsque vous utilisez des services à la personne, vous bénéficiez de nombreux avantages :

  • une réduction d'impôt sur le revenu de 50% des sommes payées pour les services à la personne
  • la garantie d'une conformité à la règlementation
  • la possibilité de demander des services complémentaires : garde-malade, auxiliaire de vie

Services à la personne

 
 
 
Illustration Prestation de base

La prestation de base

Restez chez vous en toute sérénité

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Les options

LES DÉTECTEURS
OPTIONNELS

En complément de la prestation de base, vous pouvez choisir un ou plusieurs détecteurs optionnels. Ces détecteurs permettent d’améliorer le niveau de sécurité à votre domicile.

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LA VISIO-COMMUNICATION
POUR LE BIEN-ÊTRE

La visio-communication est une prestation optionnelle permettant au bénéficiaire de la prestation de téléassistance de communiquer et de partager des informations avec ses proches par l’intermédiaire de son téléviseur.

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